Logo de la Cascade de Salins

Un parcours plein de surprises

C’est un classique de la randonnée dans le Cantal : avec ses trois kilomètres de chemins, la cascade de Salins invite à l’aventure, avec un petit goût d’Islande à quelques encablures de Mauriac…
Le pont suspendu

Le pont suspendu

Perché à quelques mètres d’altitude, jouez les aventuriers et franchissez le pont suspendu pour atteindre l’autre rive, au-dessus de l'affuent le Monzola qui coule à vos pieds.
Un chemin accessible même pour les jeunes enfants en quête de sensations et de découvertes.

Les rochers d'escalade

Pour les plus téméraires, testez les murs d'escalades façonnés dans la roche et équipés de broches pour accrocher vos mousquetons puis lancez-vous à la conquête des sommets.
Une occasion rare de découvrir des points de vue uniques sur le panorama et ses environs et repousser vos limites.

Les rochers d'escalade
La fontaine des druides

La fontaine des Druides

Un endroit magique et presque mythique ! Cachée sous une roche, une source d’eau qui, selon la légende, aurait des vertus thérapeutiques incroyables et bienfaitrices pour la peau et le corps. Ici, une halte s’impose, d’abord pour se ressourcer et partager la magie des lieux.

Un spot photo étourdissant

Pour les amateurs de photos, la cascade de Salins est « Le Spot » rêvé pour des prises de vues sensationnelles empreintes d’une lumière incomparable qui semble illuminer chaque recoin de la cascade. Entre reflets irisés et ombres dessinées par la nature, laissez votre talent s’exprimer.

Un spot photo d'exception
La fontaine des druides

Le bonheur des randonneurs

Chemins escarpés mais toujours accessibles, recoins secrets, bruits enchanteurs de la cascade et de la rivière, féérie du paysage… tout est prêt pour une balade inoubliable entre amis, ou en famille. Prévoyez quand même des baskets ou des chaussures de randonnées pour profiter pleinement de tous les recoins.

Image de la Cascade de Salins

ET PLEIN D’AUTRES SURPRISES…

Contact et accès